Rechercher
  • marielacolombe

Le Monde animal

Dernière mise à jour : févr. 5

Un regard bouleversant ! Une Tendresse infinie !



Enfant il y a toujours eu des chats à la maison, et même un chien, plus tard, lorsque je suis devenue adulte. Oh ! Je les aimais comme compagnons de jeux, confidents de mes états d'âmes, et cette belle fidélité d'un animal qui vous rend au centuple l'amour que vous lui témoignez !


Ma première rencontre, autrement, fut avec les chevaux. J'étais blessée, ma cheville était cassée. Je marchais avec des béquilles. Au cours d'un stage, j'étais assise au sol, ne pouvant me tenir debout, et il était demandé de fermer les yeux, de ne rien attendre, juste respirer. C'était au Québec.


Les chevaux sont rentrés un par un, dans l'enclos où nous étions, le groupe et moi. J'ai senti ma respiration devenir différente, tous mes sens étaient en éveil. Et, et…

Un cheval s'est approché de moi, il s'est placé derrière moi, et avec son sabot il tapait le sol. Toute la vibration, la résonnance du sol, remontait le long de ma colonne vertébrale. Je sentais le moment important, mais je maitrisais encore, je cherchais à comprendre.


A ce moment là, un deuxième cheval, s'est planté devant moi, lui aussi a tapé le sol avec son sabot, et à chaque coup j'entendais à l'intérieur de moi : "Lâche ! Lâche !" …et j'ai lâché, enfin ! Je cessais de contrôler.

Et là, le véritable voyage intérieur a pu commencer. Une pure merveille, des espaces intérieurs insoupçonnés, des guérisons en direct… et tant d'autres belles choses !


Il y a eu aussi un autre moment très important au cours de ce stage. A nouveau assise au sol, j'ai enlevé l'attelle qui maintenait ma cheville, une grosse botte, et j'ai fermé les yeux. A nouveau les chevaux sont venus un par un, vers chacun(e) d'entre nous.


J'ai senti le cheval arriver, je savais que c'était une jument, je ne sais pas pourquoi, mais je le savais que c'était une jument. Et au moment le plus inattendu, elle s'est mise à lécher, lécher ma cheville blessée. La douce chaleur, l'immense tendresse qui s'écoulait d'elle vers moi, m'a emmenée à ouvrir les yeux. Elle était là, cette belle jument, là, juste devant moi et, elle avait elle aussi une patte blessée, la même que moi. Je l'ai remerciée, pour toujours elle était dans mon cœur, aujourd'hui encore.

Peut-être que de témoigner aujourd'hui, de ce bout de mon histoire, de notre histoire, elle et moi, c'est une façon de la remercier, elle, et l'ensemble du Peuple Animal.


Puis, quelques années plus tard, ma rencontre avec les éléphantes en Thaïlande. Une autre belle et grande histoire, qui nécessite un post spécifique, à un autre moment…



49 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout