top of page
Rechercher

Élixirs floraux

et Conscience de la Terre



J'ai eu le privilège de rencontrer une femme d'exception, sur une terre d'exception, au Québec : Danièle Laberge — herboriste et chamane sacrée.


Par ce post, je veux la remercier encore et encore et lui rendre hommage !


Je suis allée voir le film « Le Chant des forêts » ; ce film fut pour moi une véritable méditation. J'ai été touchée, bouleversée par les images, les paroles, le lien père/fils/grand‑père, par la transmission qui s'y vivait ; en même temps j'ai été littéralement transportée dans les jardins de Danièle.


J'ai revisité mon parcours des 35 dernières années, de là‑bas à ici, d'ici à là‑bas, grâce à mon dernier enfant, qui a choisi de naître sur ce bout de terre du Québec, chez Danièle. J'ai entendu une phrase du film : « La forêt te parle ! » Oui, la forêt me parle, et chaque arbre, chaque animal — vus dans le film mais aussi dans la réalité — me parlent. J'étais bouleversée !


Je suis bouleversée : les Élixirs Mères avec lesquels j'œuvre viennent de là‑bas. Je suis retournée sur ce bout de terre au Québec en septembre 2025, après neuf ans d'absence. J'y ai retrouvé mon fils et sa petite famille, qui se sont installés là‑bas depuis un an — un beau retour aux racines. D'ailleurs, son placenta est enterré là‑bas, dans les jardins, au pied d'un hydrangea , selon la tradition des Hopis : tabac sacré — herbes sacrées — cristaux…


Je suis retournée voir les jardins de Danièle et j'y ai constaté leur déclin. Lorsque, dans le film, il a été question du grand tétras — les photos, l'ombre de la disparition de ce magnifique oiseau, disparu ici, en France — j'ai longuement pleuré, presque seule, à la fois dans la salle de cinéma et au seuil des jardins de Danièle. L'exceptionnel du monde végétal, animal et humain disparaît.


C'est cela, le deuil : un élan qui montait du fond de mes entrailles, presque un cri :

« Vous rendez‑vous compte de ce que nous sommes en train de perdre ?!

Des géants ! »


J'ai vécu un grand saut, un grand bouleversement intime devant ce constat. Vers la fin du film, j'ai entendu le chant du grand tétras, en Norvège : sa grande roue et son magnifique plumage sont apparus à l'écran, et j'ai vécu simultanément un redressement intérieur, une royauté dans la beauté de l'humanité.


Je sais aussi, pour l'avoir expérimenté de nombreuses fois (lire mon témoignage dans mon premier livre : La Magie de la Vie !), que nous ne sommes jamais séparés.


Merci ! Merci ! Gratitude infinie au vivant, gratitude infinie à tous les témoignages qui nous rappellent notre alliance entre tous les règnes. Je me félicite d'avoir toujours eu le courage d'emprunter des chemins escarpés, mais si généreux. Merci !

 
 
 

Commentaires


Les élixirs floraux – Eaux de Fleurs – des concentrés vibratoires de toute première qualité au service de la nouvelle conscience.
​Inscrivez-vous pour être tenu au courant de mon actualité

Merci pour votre envoi !

  • Icône Facebook blanc

© 2020 par Marie-Colombe - Mentions légales -

bottom of page